Petit étudiant paniqué à cause de son Mac qui l'a lâché en plein cours, je déboule à la boutique Andromac à Aix en espérant recevoir de l'aide... C'est en sueur et toujours en panique que je suis arrivé 15min avant la fermeture. Quel accueil mes amis! Après avoir attendu 10min pour avoir l'attention d'un vendeur, celui-ci me dévisage d'un regard noir, me fait culpabiliser d'avoir flingué mon Mac, que "c'est de ma faute" et que c'est bien fait parce-que je n'aurais pas dû utiliser un câble low-cost ne provenant pas de chez (à 79€).
Après ces reproches, j'ai droit à une réprimande. Le ton monte, je "casse les couilles" (ce sont les mots du vendeur) de venir quémander de l'aide pour réparer mon Mac à 10min de la fermeture de la boutique. Je m'excuse platement, aucun autre mot ne sort de ma bouche, je suis sidéré sur place. Je suis gêné, humilié, j'aimerais prendre mon Mac et partir. Mais le monsieur continue. Parce-que voyez-vous, le problème de mon Mac n'était pas si grave, il suffisait d'une petite manipulation express après avoir dévissé le capot. Je cite "Vous ne méritez pas d'avoir du matériel Apple, et que si vous êtes venus à Andromac et pas directement en Apple Store c'est parce-que vous savez que vous n'allez pas attendre 45min avant de tomber sur un vendeur. Et que cette réparation vous l'aurez gratuitement ici! Et vous venez à 10min de la fermeture."
Eh bien écoutez, c'est noté. Pas d'inquiétudes: je ne repasserais plus chez vous. Et je souhaite à personne de venir chez vous. Vous avez manifestement une dent contre les étudiants et ceux qui ne laisse pas d'argent chez vous. Quel professionnalisme!